L’ISOLEMENT DE L’ARTISTE

L’ISOLEMENT DE L’ARTISTE

Dur dur la vie d’artiste

Et si on parlait de la solitude de l’artiste peintre.. C’est le thème de cet article.

Généralement, tout artiste quelle que soit sa discipline crée dans un moment de solitude. Il a besoin de s’isoler et en même temps il en souffre surtout quand ça dure dans le temps.
L’ermitage et son indisponibilité pour les autres lui fait perdre ses amis ainsi que la famille par manque de compréhension. 
Ma première peinture à l’huile qui traite le sujet de l’isolement.  » Celui qui a choisi de vivre en ermite, a choisi de mourir seul. »
L'ISOLEMENT DE L'ARTISTE 1

L’ermite

 Qui a envie de mourir seul ? c’est la crainte de tous ! Pour éviter l’isolement constant, j’ai trouvé une solution à ce problème. L’enseignement!.  C’est un moyen de générer des revenus supplémentaires, il nous donne également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Le plus souventceux qui s’intéressent aux ateliers sont aussi passionnés que nous. Ça nous permet aussi de faire connaitre notre travail et surtout, stimuler notre propre créativité et puis le plus important est de pouvoir parler, discuter et échanger nos idées.  Un artiste qui vit dans l’isolement et dans le silence a tendance à perdre ses mots et son vocabulaire.

Je passe des moments formidables avec des gens formidables…

Contactez moi si vous voulez apprendre la technique de la peinture à l’huile dans une ambiance chaleureuse et amicale.

http://www.blogger.com/blogoptionsfeed.g?blogID=1058420386091047155

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :